Centre de recherches de l'application HVAC/R
Le centre de recherches et d'applications HVAC/R de CAREL est le cœur du domaine des compétences de l'entreprise. Il s'agit du lieu où, au cours des années, CAREL à acquit son savoir-faire en matière d'air conditionné et les applications de réfrigération.
Le centre de recherches couvre une surface de 600 m2 et traite de la conception, du design et du développement de différents types de systèmes et unités de refroidissement. L'accent est mis sur l'étude d'innovations technologiques disponibles sur le marché.
L'équipement utilisé peut reproduire les conditions de fonctionnement d'une application réelle (par exemple un supermarché), de manière à maîtriser la technologie et l'appliquer à nos produits. CAREL peut ainsi offrir à ses clients non seulement une série de systèmes de contrôle et solutions, mais surtout une expertise complète dans le domaine de ces applications spécifiques.
Voici quelques exemples :
- Une salle d'exposition pour les applications Retail (supermarché) basés sur la plateforme HEOS ; L'installation est équipée de valves sophistiquées pour contrôler et mesurer le débit d'eau, et des compteurs d'énergie pour effectuer une analyse thermodynamique précise. Il existe aussi des systèmes automatiques pour la gestion à distance et le contrôle intelligent de l'éclairage et des charges électriques.
- Deux chambres climatiques de 25 m2, montrant le contrôle de température et d'humidité via les circuits réfrigérants avec une modulation de la capacité, les humidificateurs et les systèmes de réchauffage.
- Une installation de réfrigération basée sur la plateforme HECU. Cela montre également les équipements de mesure pour effectuer une analyse thermodynamique précise, et les systèmes de gestion à distance.
Tout l'équipement est utilisé pour des démonstrations clients et tests sur produits et solutions. De plus, le centre accueille également des cours de formations internes et réalise des projets de recherche sur les applications HVAC/R. Les principaux projets effectués au cours des 10 dernières années ont été axés sur la technologie de contrôle de circuit réfrigérant la plus avancée, visant à faire de l'efficacité énergétique. Exemples : détendeurs électroniques (ExV pour valves), et leurs systèmes de contrôle correspondant (EVD pour driver), et compresseurs à vitesse variable avec la technologie de moteur à aimant permanent, plus connue sous le nom de BLDC, centrée autour des plates-formes de solutions de contrôle programmables pCO et les lignes de commande c.pCO) et onduleurs (ligne de lecteurs Power Plus).
Le centre de recherche fait partie intégrante de notre processus de développement produit. C'est l'endroit où est étudiée la technologie, et en contribuant à la conception et au développement de solutions de contrôle et leur mise en œuvre dans les différentes applications. Spécifiquement, il s'agit du développement de systèmes et d'appareils, autant que de test et de démonstration, impliquant souvent la construction d'appareils dédiés aux espaces d'exposition, appareils parfois transportables pour une utilisation à l'extérieur de l'entreprise. Par exemple, les appareils exposés sur nos stands lors des principaux salons professionnels (Chillventa, Mostra Convegno, China Refrigeration, AHR Expo, etc.) ou d'autres exhibitions proposées par nos filiales dans le monde entier.
Les mêmes méthodes sont utilisées pour de réelles applications sur le terrain, impliquant tous les différents acteurs (fabricants, installateurs, utilisateurs, etc.) dans le but d'analyser le fonctionnement des installations complètes, comme si elles représentaient un grand centre de recherche en action. Le personnel employé au centre de recherches assure également un support commercial et le service après-vente.
Il convient de souligner que, finalement, d'autres zones similaires au sein du groupe CAREL se soient mises en place, coordonnées par les Centre d'Applications de compétences HVAC/R. Le premier a ouvert à Suzhou en Novembre 2014, lors d'une cérémonie en présence d'un grand nombre de clients, de partenaires et des autorités locales, incluant le consul italien à Shanghai.