humiFog Multizone Touch

Fruit des décennies d'expérience de CAREL dans le domaine de l'humidification adiabatique à haute pression, humiFog Multizone Touch représente la combinaison parfaite d'une logique de contrôle avancée conçue pour garantir l'hygiène et la continuité du service, et d'une interface simple et intuitive.

 

Les principaux changements concernent :

Capacité de production accrue, désormais disponible jusqu'à 1200 kg/h, ce qui rend la solution encore plus compétitive pour les grandes installations et les installations multi-systèmes.

 

Possibilité de réguler l'humidité dans un maximum de 12 zones indépendantes, avec 12 systèmes de distribution reliés à une seule station de pompage, ce qui permet de rationaliser les investissements et les coûts de maintenance..

 


Fonctionnement, configuration et maintenance faciles et intuitifs. Chaque installation multi-systèmes peut être contrôlée à partir d'un seul point grâce au nouvel écran tactile ; une supervision à distance du cloud est également disponible, avec les protocoles de communication Modbus et BACnet embarqués en standard.

 

La pompe à haute pression (70+ bars) garantit la génération de gouttelettes d'un diamètre très fin, ce qui permet une contrôle très précise et surtout une grande efficacité d'absorption dans des sections d'humidification plus courtes (même aussi petites que 600 mm). Cela permet de réduire les coûts de fonctionnement typiques de l'humidification adiabatique, sans gaspiller d'eau et sans devoir augmenter la taille de la CTA.

 

L'hygiène et la sécurité sont les priorités des solutions d'humidification CAREL, et humiFog Multizone Touch ne fait pas exception. L'hygiène est certifiée VDI6022, sans besoin d'additifs chimiques ou de protocoles de maintenance coûteux, ce qui rend la solution adaptée à l'installation dans des applications critiques, telles que les hôpitaux et les salles blanches. Les caractéristiques d'hygiène comprennent l'évacuation de l'eau en cas d'inactivité et le lavage automatique, la combinaison avec un système de purification de l'eau par osmose inverse, et l'utilisation de matériaux tels que l'acier inoxydable qui empêchent l'accumulation de bactéries.

La très faible consommation d'énergie est le principal atout de humiFog (4 W par kg/h d'humidité générée, contre environ 800 W pour un humidificateur isotherme traditionnel), ce qui signifie une puissance installée beaucoup plus faible.