Compresseurs
La technologie de la réfrigération apporte une contribution majeure à l'humanité à bien des égards, y compris la conservation des aliments, le contrôle de la qualité de l'air intérieur, le contrôle des processus industriels, la production d'aliments et de boissons, le refroidissement par ordinateur.
Environ 15% de l’électricité mondiale est utilisée pour alimenter les systèmes de réfrigération et de climatisation. L'utilisation inefficace de l'énergie dans ces applications est un gaspillage de ressources précieuses et contribue au réchauffement climatique.
Les gens ignorent généralement le fait que la plus grand part du réchauffement climatique causé par les systèmes de réfrigération provient de la production d'énergie pour les alimenter, et seule une petite proportion provient du rejet de certains réfrigérants, tels que les HCFC ou les HFC.
Malgré ces chiffres, les accords, normes et réglementations mondiaux n'ont pas abordé directement l'efficacité énergétique des systèmes CVC&R pendant des années. Pourquoi?
Très probablement parce que l'efficacité énergétique des systèmes de réfrigération n'est pas un sujet pour tout le monde. Voyons comment y remédier en partant du «cœur» du circuit frigorifique, le compresseur.
Vous vouslez avoir d'autres informations ?KNOWLEDGE CENTER